A la suite de notre interpellation via notre tract d’hier, la Direction du Territoire a organisé un échange téléphonique avec l’ensemble des organisations syndicales. Durant cet échange tendu, toutes les organisations syndicales se sont jointes pour revendiquer « un arrêt total des usines et centres de distribution » ainsi que la réduction drastique de la présence du personnel dans les sites tertiaires (le Hive, Grenoble) sans oublier la situation particulière de nos vendeurs et techniciens d’intervention. Nous avons été entendus et la Direction a annoncé dans la soirée la fermeture de TOUTES les usines et centres de distribution d’ici mercredi 18 mars 2020 à 21h pour une durée de 2 semaines renouvelable tout en expliquant que certains process industriels ou activités en labo prendront un peu plus de temps.
Articles en lien
Quand FO soutient l’emploi en France… tous les sites de Schneider se mobilisent !
- 16 septembre 2025
Lundi 15 septembre, les représentants FO de tout le territoire se sont mobilisés dans les sites industriels et tertiaires en soutien à leurs collègues de CEV, et aussi exprimer l’inquiétude…
Emploi industriel en France : Lettre ouverte à Laurent Bataille
- 15 septembre 2025
L’annonce de la fermeture du site CEV à Privas ce mardi 9 septembre 2025 a été un choc pour tous les salariés en France et encore plus pour les salariés…
Fermeture de CEV Privas : Trahison de Schneider !
- 12 septembre 2025
La Direction a officialisé mardi 9 septembre 2025 la mise en œuvre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) pour cessation d’activités. Toutes les équipes FO apportent leur soutien aux…