Contre la réforme des retraites : continuons la mobilisation et signons la pétition !

La mobilisation du 31 janvier contre le projet de réforme des retraites a été encore plus massive et impressionnante, avec plus de 2,5 millions de manifestants dans toute la France.

L’intersyndicale réunie hier soir au siège de FO a annoncé deux nouvelles journées de grèves et manifestations au plan national, les mardi 7 et samedi 11 février.

Le bras de fer se poursuit donc avec le gouvernement, l’opposition au recul de l’âge de départ et à l’allongement ne se dément pas. Les sondages continuent de marquer un fort rejet de cette réforme chez les salariés.

La pétition lancée par l’intersyndicale contre le projet du gouvernement témoigne également de ce rejet massif. Démarrée le mercredi 11 janvier, elle a rapidement dépassé d’importants paliers : plus de 100 000 signatures en moins de deux jours, plus de 500 000 en une semaine, près de 750 000 en moins de deux semaines.

Ce 1er février, trois semaines après son lancement, elle réunit 882 000 signatures. Si sa progression se poursuit, le rythme se ralentit. Or, il est important de dépasser rapidement le million de signatures.

Tous, élus, adhérents, salariés, nous devons exprimer notre mécontentement face à cette réforme et soutenir l’ensemble des salariés mobilisés et qui continueront encore à se mobiliser jusqu’à être entendus par le gouvernement.

Rappelons que le système de retraite par répartition n’est pas en danger et cette réforme brutale ne se justifie en rien, si ce n’est de répondre aux injonctions de l’Union Européenne et de créer un nouvel impôt sur le travail qui ne repose que sur les salariés.

> Signons la pétition intersyndicale nationale pour soutenir la mobilisation

> Restons mobilisés le mardi 07 février puis le samedi 11 février pour aboutir au retrait de cette réforme !