A la suite de notre interpellation via notre tract d’hier, la Direction du Territoire a organisé un échange téléphonique avec l’ensemble des organisations syndicales. Durant cet échange tendu, toutes les organisations syndicales se sont jointes pour revendiquer « un arrêt total des usines et centres de distribution » ainsi que la réduction drastique de la présence du personnel dans les sites tertiaires (le Hive, Grenoble) sans oublier la situation particulière de nos vendeurs et techniciens d’intervention. Nous avons été entendus et la Direction a annoncé dans la soirée la fermeture de TOUTES les usines et centres de distribution d’ici mercredi 18 mars 2020 à 21h pour une durée de 2 semaines renouvelable tout en expliquant que certains process industriels ou activités en labo prendront un peu plus de temps.
Articles en lien
Transparence des rémunérations : Une réforme attendue, mais un calendrier encore flou…
- 13 février 2026
La prochaine application de la directive européenne sur la transparence des rémunérations (prévue initialement en juin) va modifier en profondeur les pratiques salariales. Pour FO, cette réforme représente une avancée…
Comment s’est passé votre EAP (Entretien Annuel de Performance) ?
- 10 février 2026
La campagne des EAP vient de se terminer. Subjectivité, objectifs non mesurables, nivelage vers le bas, conséquences sur les révisions salariales… : vous avez été nombreux à être surpris par…
Menace sur l’emploi en France
- 5 février 2026
Comme tous les ans, il est prévu un échange entre les coordonnateurs syndicaux groupe et la Direction du Territoire France. FO a interpellé sur les transformations organisationnelles à venir et…