Vous former avec le CPF

Vous former avec le Compte Personnel de Formation (CPF)

La formation professionnelle continue vous permet de maintenir votre employabilité, d’accompagner votre évolution de poste, de bénéficier d’une promotion ou de vous reconvertir.
Pour cela, vous pouvez utiliser le CPF avec ou sans accord de l’employeur.

Seules certaines formations, à l’initiative de l’employeur bénéficient d’un financement à 100% de l’entreprise. Ce sont :

• Les formations financées à 100% de l’entreprise répondant à une disposition légale ou réglementaire en santé – sécurité (ex : CACES, Habilitation électrique,…),
  • Celles répondant à un besoin individuel ou collectif lié à un enjeu stratégique, un changement technique important ou une rupture technologique, définies dans le programme d’entreprise,
  • Les Essentials.

Pour toutes les autres formations, vous êtes amenés à utiliser votre CPF.

Quelles sont les formations co-financées ? Quels objectifs doivent-elles viser ? A quels critères doivent-elles répondre ? Puis-je faire valoir une formation que j’ai financée moi-même pour une promotion et une évolution de carrière ?

> Remplissez les champs suivants pour télécharger notre dossier complet CPF, et n’hésitez pas à nous envoyer des commentaires si vous avez des questions !

Articles en lien