Santé au travail : santé mentale et lien social, santé globale…

Santé mentale des salarié(e)s et lien social :  

FO s’est exprimé en CSE et en Cssct en faveur d’un retour ponctuel sur site et par rotation de petits groupes d’une même équipe :
– sur la base du volontariat,
– avec l’appui des managers,
– si le niveau d’alerte de l’épidémie le permet,
– et toujours dans le strict respect des mesures sanitaires…
… afin que se retisse un lien social qui se distant de plus en plus, pour soutenir la santé mentale des salarié(e)s mise à mal par le « tout télétravail » et redonner une dynamique, même ponctuelle à celles et ceux qui ne sont pas venus sur site depuis des semaines, voire des mois.

Trop de salariés se sentent isolés ou ne bénéficient pas d’un environnement de travail adéquat à la maison mais se voient refuser le travail sur site, même de manière exceptionnelle, ou au contraire sont contraints de venir travailler sur site alors que leur poste est télétravaillable.

Vous souffrez de la situation ? Contactez vos représentants locaux FO.

> Pour des informations complémentaires, consultez aussi notre Dossier pratique « L’épuisement professionnel ou Burnout…? »


Santé globale : Vivoptim

Depuis le 9 mars, vous pouvez bénéficier d’un programme de coaching santé global disponible gratuitement pour vous et votre famille pris en charge par Schneider, mis en œuvre par la Direction Sante au travail et coordonné par la MESE dans le cadre du cadre de la prévention de la santé.
Il est gratuit pour les adhérent du contrat collectif ainsi que leurs ayant-droits de + de 18 ans et donne accès à un suivi personnalisé et individuel encadré par des professionnels de santé (infirmièr(e)s, nutritionnistes, coach sportifs, tabacologues, psychologues).
Seuls les professionnels de santé réalisant votre suivi et appartenant à la plateforme médicalisée Vivoptim accèdent à vos questions.

Principaux thèmes :
• Tabac
• Activité physique
• Alimentation
• Problèmes de sommeil
• Stress

Accès sur : se.vivoptim.com puis “Evaluez-vous pour vous inscrire”.
Pour s’inscrire, se munir de son identifiant Adhèrent Principal (AP) MESE + Nom AP MESE + Code postal AP MESE.

Articles en lien