Election des représentants des salariés au FCPE : Votez pour la liste CFDT-FO !

Du 24 septembre au 15 Octobre 2020, les salariés-es porteurs d’au moins une part du Fond Commun de Placement Entreprise (FCPE) Schneider Actionnariat voteront pour élire leurs représentants au Conseil de surveillance du fonds. Des modalités d’exercice qui changent en 2021… Dans le cadre de la loi PACTE, à partir de 2021, les résolutions de l’AG ne seront votées que par les 12 représentants élus par les salariés. Les 12 représentants désignés par la Direction n’auront plus le droit de voter sur les résolutions. C’est une très bonne nouvelle pour les salariés, mais il y a un vrai piège… La Direction ne voudra pas laisser le pouvoir dans les seules mains des représentants des salariés issues de liste portées par les organisations syndicales et notamment la liste par CFDT-FO. Elle proposera des candidats dit « indépendants », mais qu’elle pilotera, afin de prendre le contrôle du conseil de surveillance et surtout du vote des résolutions de l’AG. Votez pour des représentants des salariés compétents, reconnus et indépendants. Votez pour les 12 candidats présentés par CFDT – FO !
Articles en lien