Le gouvernement a mis en oeuvre et révisé au 1er avril 2020 une ordonnance (n°2020-385) qui permet le versement d’une prime avec les avantages d’exonération d’impôts et de prélèvements sociaux. Cette catégorie de salariés(es) exposée pendant la crise attends légitimement une vraie reconnaissance du Groupe Schneider Electric pour le travail fourni et les efforts consentis. Avec notre signature, le syndicat FO (comme d’autres) a voulu participer au maintien de la performance de l’entreprise. Le décalage du versement de l’enveloppe d’augmentation générale de six mois va générer une économie substantielle pour l’entreprise. Pourquoi ne pas partiellement l’utiliser à cet escient ? Ceci n’est qu’une piste parmi plusieurs. Comptant sur votre détermination à maintenir un Dialogue Social fort en France, responsable et professionnel
Articles en lien
Quand FO soutient l’emploi en France… tous les sites de Schneider se mobilisent !
- 16 septembre 2025
Lundi 15 septembre, les représentants FO de tout le territoire se sont mobilisés dans les sites industriels et tertiaires en soutien à leurs collègues de CEV, et aussi exprimer l’inquiétude…
Emploi industriel en France : Lettre ouverte à Laurent Bataille
- 15 septembre 2025
L’annonce de la fermeture du site CEV à Privas ce mardi 9 septembre 2025 a été un choc pour tous les salariés en France et encore plus pour les salariés…
Fermeture de CEV Privas : Trahison de Schneider !
- 12 septembre 2025
La Direction a officialisé mardi 9 septembre 2025 la mise en œuvre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) pour cessation d’activités. Toutes les équipes FO apportent leur soutien aux…