Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Acquisition de jours de Congés Payés durant un arrêt maladie… C’est parti, mais comment ?
- 20 juin 2024
Suite à l’interpellation de FO en mars auprès de la Direction pour faire appliquer en France le décret de la loi européenne, nous avons enfin la confirmation de son déploiement…
Renouvellement des Accords d’Intéressement Groupe et Local : FO signera ces 2 accords !
- 12 juin 2024
A l’issue des dernières réunions de négociation, la Direction a fait ses dernières propositions. La majeure partie de nos remarques ont été entendues pour obtenir une meilleure redistribution des profits,…
WESOP 2024 : après une souscription record, l’abondement sur le fonds Classic sera écrêté…
- 5 juin 2024
La participation dans le WESOP a atteint un taux de souscription historique ! L’enveloppe budgétaire prévue pour l’abondement au WESOP (soit 11 millions d’euros) a été dépassée de 1,3 million……