Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Incohérences et Hypocrisie…Mais quel est le vrai visage de Schneider en France ?
- 21 janvier 2025
Après les vœux de Laurent BATAILLE et Olivier BLUM, et le Pulse de France Opérations… les résultats 2024 au regard du marché sont bons et les projections 2025 semblent prometteuses,…
FO donnera un avis favorable suite aux propositions finales de la Direction à la NAO Groupe pour soutenir le pouvoir d’achat !
- 17 janvier 2025
Lors de la dernière réunion du 14 janvier 2025, la Direction a fait ses dernières propositions, certes jamais suffisantes, mais nécessaires pour aboutir à un accord et ainsi améliorer le…
NAO : Lettre intersyndicale à Laurent Bataille…
- 13 janvier 2025
Lettre ouverte au Président du Territoire France Mr Laurent Bataille. Proposition commune enveloppe Groupe NAO 2025 Détails dans notre InFO Flash ci-joint.