Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Inquiétudes sur les usines : quel sera l’IMPACT ?
- 21 avril 2025
La Direction GSC Europe confirme travailler sur une nouvelle organisation pour 2030 ! Dans la continuité de nos publications depuis novembre 2024 sur nos inquiétudes, vos représentants FO ont interpellé…
Le programme WESOP 2025 est lancé : conseils pour optimiser vos placements
- 16 avril 2025
Dès le 16 avril et jusqu’au 12 mai (17h), en vous connectant sur le site WESOP, vous pouvez acheter des actions Schneider à un prix décoté de 15% au prix…
Impôts 2025 : Astuces pour compléter votre déclaration de revenus 2024
- 10 avril 2025
Déclaration d’impôts 2025 : Télétravail et épargne salariale… Certains frais professionnels liés au télétravail en 2024 peuvent être déductibles de votre impôt sur le revenu si vous optez déjà pour…