Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Emploi industriel en France : Lettre ouverte à Laurent Bataille
- 15 septembre 2025
L’annonce de la fermeture du site CEV à Privas ce mardi 9 septembre 2025 a été un choc pour tous les salariés en France et encore plus pour les salariés…
Fermeture de CEV Privas : Trahison de Schneider !
- 12 septembre 2025
La Direction a officialisé mardi 9 septembre 2025 la mise en œuvre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) pour cessation d’activités. Toutes les équipes FO apportent leur soutien aux…
Résultats du 1e semestre : des efforts salués… mais des décisions qui interrogent
- 20 août 2025
Avec une croissance organique de +8 %, Schneider Electric affiche des résultats solides pour le premier semestre. Mais derrière ces chiffres, la réalité est plus nuancée : marge en baisse,…