Communiqué de Presse de FO Métaux : Les syndicats et sections syndicales FO du groupe Schneider appellent tous les salariés à se mobiliser pour contraindre la direction SEI-SEF à revenir sur ses propositions indécentes lors des NAO 2023, qui ne représentent qu’un budget de 3,7 %, très loin de l’inflation actuelle ! Tous les salariés ont contribué activement aux résultats de l’année 2022 qui, d’après les interventions du PDG Jean-Pascal Tricoire, vont encore atteindre des niveaux records pour l’entreprise, cotée au CAC 40, ne l’oublions pas ! Comment peut-on croire qu’une entreprise comme Schneider ne peut pas au minimum maintenir les salaires de tous ses collaborateurs à hauteur de l’inflation avec le niveau de bénéfices actuels ? La Fédération FO Métaux soutient ses syndicats et sections syndicales qui annoncent une mobilisation d’ampleur sur tous les sites de l’entreprise, pouvant aller jusqu’à la grève, à compter du 17 janvier et jusqu’au 19 janvier 2023, date de mobilisation nationale pour s’opposer à la réforme des retraites. Contacts : Eric KELLER – Secrétaire Fédéral en charge du secteur Electrique – Tél : 06.82.66.65.13 Emmanuel DA CRUZ – Coordinateur national – Tél : 06.30.37.69.36
Articles en lien
Renouvellement des Accords d’Intéressement Groupe et Local : FO signera ces 2 accords !
- 12 juin 2024
A l’issue des dernières réunions de négociation, la Direction a fait ses dernières propositions. La majeure partie de nos remarques ont été entendues pour obtenir une meilleure redistribution des profits,…
WESOP 2024 : après une souscription record, l’abondement sur le fonds Classic sera écrêté…
- 5 juin 2024
La participation dans le WESOP a atteint un taux de souscription historique ! L’enveloppe budgétaire prévue pour l’abondement au WESOP (soit 11 millions d’euros) a été dépassée de 1,3 million……
Salaires minimums, congés payés… FO a interpellé la Direction à plusieurs reprises et attend des réponses !
- 16 mai 2024
La NCCM implique des Salaires Minimaux Hiérarchiques (SMH), des rétrocessions de congés payés… des obligations minimums que la Direction doit régulariser au plus vite !! Détails dans notre InFO Flash ci-joint.…