Depuis ce matin, la quasi-totalité des sites de production, activités dans le tertiaire, commerce et services du groupe en France sont à l’arrêt. Restent actifs quelques secteurs stratégiques (centres de distribution, mono sourcing ou clients à risque) pour notre groupe en France où des mesures de sécurité renforcées sont mises en place avec des personnes uniquement volontaires. Cette situation, FO l’a revendiquée dès l’évolution de la crise sanitaire, avec comme seul objectif d’enrayer au plus vite cette pandémie dévastatrice. FO est bien conscient de la gravité de la situation économique et industrielle, ce sont nos emplois qui pourraient être menacés. Mais au-dessus de tout cela, FO considère que la VIE doit prévaloir ! Oui, il existe une disparité de traitement entre les métiers, télétravail pour les uns, chômage partiel pour les autres, ce jour s’ouvre la négociation sur le chômage partiel, FO revendiquera le maintien du salaire à 100% pour TOUS.
Articles en lien
Menace sur l’emploi en France
- 5 février 2026
Comme tous les ans, il est prévu un échange entre les coordonnateurs syndicaux groupe et la Direction du Territoire France. FO a interpellé sur les transformations organisationnelles à venir et…
Avis favorable sur les propositions finales de la Direction pour le budget salarial Groupe afin de soutenir le pouvoir d’achat !
- 19 janvier 2026
Dernières propositions de la Direction… Décevantes car loin des demandes exprimées, mais au terme des négociations, FO a pu obtenir une revalorisation significative de l’enveloppe salariale 2026. Détails dans notre…
Des résultats positifs, mais un plan salarial 2026 trop décevant… serons-nous les mauvais élèves de la France ?
- 8 janvier 2026
Lors de la 2ème réunion au niveau Groupe et SEI-SEF, la Direction a expliqué que malgré de bons résultats en 2025, la situation économique en 2026 serait encore « compliquée…