Plus vite on se concentrera sur l’essentiel, plus vite on viendra à bout de cette épidémie, plus vite on pourra se préoccuper de la reprise de l’économie.’ Yves Veyrier, 22 mars 2020, Secrétaire Confédéral FO . Dans les conditions actuelles, la Direction sollicite les salarié(e)s afin de continuer partiellement à travailler. Pour FO, la reprise lente dans des conditions de sécurité absolue de nos activités critiques semble être une solution responsable. Cela passera par la prise de conscience de l’ensemble des salariés, et notamment du management, de l’absolue nécessité de respecter sans aucune concession les gestes sanitaires de précaution (distance, maques, désinfection, lavage de mains, …). La responsabilité de la Direction est engagée et aucune infraction aux règles sanitaires ne doit être tolérée au sein de Schneider Electric.
Articles en lien
Quand FO soutient l’emploi en France… tous les sites de Schneider se mobilisent !
- 16 septembre 2025
Lundi 15 septembre, les représentants FO de tout le territoire se sont mobilisés dans les sites industriels et tertiaires en soutien à leurs collègues de CEV, et aussi exprimer l’inquiétude…
Emploi industriel en France : Lettre ouverte à Laurent Bataille
- 15 septembre 2025
L’annonce de la fermeture du site CEV à Privas ce mardi 9 septembre 2025 a été un choc pour tous les salariés en France et encore plus pour les salariés…
Fermeture de CEV Privas : Trahison de Schneider !
- 12 septembre 2025
La Direction a officialisé mardi 9 septembre 2025 la mise en œuvre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) pour cessation d’activités. Toutes les équipes FO apportent leur soutien aux…