Du 24 septembre au 15 Octobre 2020, les salariés-es porteurs d’au moins une part du Fond Commun de Placement Entreprise (FCPE) Schneider Actionnariat voteront pour élire leurs représentants au Conseil de surveillance du fonds. Des modalités d’exercice qui changent en 2021… Dans le cadre de la loi PACTE, à partir de 2021, les résolutions de l’AG ne seront votées que par les 12 représentants élus par les salariés. Les 12 représentants désignés par la Direction n’auront plus le droit de voter sur les résolutions. C’est une très bonne nouvelle pour les salariés, mais il y a un vrai piège… La Direction ne voudra pas laisser le pouvoir dans les seules mains des représentants des salariés issues de liste portées par les organisations syndicales et notamment la liste par CFDT-FO. Elle proposera des candidats dit « indépendants », mais qu’elle pilotera, afin de prendre le contrôle du conseil de surveillance et surtout du vote des résolutions de l’AG. Votez pour des représentants des salariés compétents, reconnus et indépendants. Votez pour les 12 candidats présentés par CFDT – FO !
Articles en lien
Temps Partiel Thérapeutique : un premier pas attendu pour améliorer le retour à l’emploi
- 5 décembre 2025
Le temps partiel thérapeutique (TPT) est un dispositif reconnu pour favoriser le retour à l’emploi après une période de maladie ou d’accident. Pourtant, chez Schneider, il reste complexe à comprendre…
Le guide des salariés Schneider Electric 2025-2026
- 11 novembre 2025
Accédez à toutes les informations utiles pour les salariés de Schneider Electric, sur les conditions de travail, le développement professionnel, l’épargne, la santé, et la fin de carrière… Au menu……
Évaluation Annuelle de Performance (EAP), STIP : Préparer et échanger !
- 10 novembre 2025
Début décembre s’ouvre la campagne d’entretiens individuels avec la nouvelle formule déployée en 2024 : place à l’Impact, à la contribution de la réussite des autres, en plus de votre…