Du 24 septembre au 15 Octobre 2020, les salariés-es porteurs d’au moins une part du Fond Commun de Placement Entreprise (FCPE) Schneider Actionnariat voteront pour élire leurs représentants au Conseil de surveillance du fonds. Des modalités d’exercice qui changent en 2021… Dans le cadre de la loi PACTE, à partir de 2021, les résolutions de l’AG ne seront votées que par les 12 représentants élus par les salariés. Les 12 représentants désignés par la Direction n’auront plus le droit de voter sur les résolutions. C’est une très bonne nouvelle pour les salariés, mais il y a un vrai piège… La Direction ne voudra pas laisser le pouvoir dans les seules mains des représentants des salariés issues de liste portées par les organisations syndicales et notamment la liste par CFDT-FO. Elle proposera des candidats dit « indépendants », mais qu’elle pilotera, afin de prendre le contrôle du conseil de surveillance et surtout du vote des résolutions de l’AG. Votez pour des représentants des salariés compétents, reconnus et indépendants. Votez pour les 12 candidats présentés par CFDT – FO !
Articles en lien
Inquiétudes sur les usines : quel sera l’IMPACT ?
- 21 avril 2025
La Direction GSC Europe confirme travailler sur une nouvelle organisation pour 2030 ! Dans la continuité de nos publications depuis novembre 2024 sur nos inquiétudes, vos représentants FO ont interpellé…
Le programme WESOP 2025 est lancé : conseils pour optimiser vos placements
- 16 avril 2025
Dès le 16 avril et jusqu’au 12 mai (17h), en vous connectant sur le site WESOP, vous pouvez acheter des actions Schneider à un prix décoté de 15% au prix…
Impôts 2025 : Astuces pour compléter votre déclaration de revenus 2024
- 10 avril 2025
Déclaration d’impôts 2025 : Télétravail et épargne salariale… Certains frais professionnels liés au télétravail en 2024 peuvent être déductibles de votre impôt sur le revenu si vous optez déjà pour…